Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La boite à pêche de Tom

Bienvenue dans ma boite à pêche! Vous trouverez ici mes coups de coeur et mes coups de gueule, des astuces, bons plans, coins de pêche, des test, du matos, de la technique, des images et vidéos, voyages, bref c'est chez moi! j'aime les débats et les réactions de chacun mais les rageux si vous n'aimez pas ne cliquez pas et surtout garder la pêche!!! :)

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

En 2018 la grande nouveauté du catalogue Powerline côté leurre souple, c'est le KVS !

Pour rappel la Société Powerline fabrique depuis peu ses leurres souples et têtes plombées en France dans leur usine du Loiret (je vous ferais peut être un truc là-dessus si je vais visiter l'usine courant 2018!) . Ce sont les seules à ma connaissance et surtout à cette échelle car là ont ne parlent pas de petits artisans ou "crafteurs" français qui produise quelques centaines de leurres mais des milliers!

Sortie dans la gamme Jig Power ce leurre souple est décliné en 3 tailles et 9 coloris!

Le KVS est un shad longiligne au corps de forme circulaire, aplatie sur le dessus, entrecoupé de deux anneaux et terminé par un appendice caudale ovale relativement fin .

 

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

Les tailles:

- 2.5" pouce environ 6 cm

- 3,5" pouce environ 9 cm

- 4,5" pouce environ  11 cm

Les coloris:

- (1) Blanc nacré

- (2) Rose ventre translucide pailleté 

- (3) Kaki ventre nacré

- (4) Marron pâle ventre translucide pailleté

- (5) Jaune fluo ventre translucide pailleté

- (6) Orange fluo ventre jaune fluo pailleté

- (7) Rouge ventre blanc

- (8) Phospho

- (9) Magenta ventre phospho

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

Il existe aussi en version monté pret à l'emploi dans les 3 tailles!

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

Le nouveau coloris 7 (rouge ventre blanc) ici sur le BJ Shad, un de mes modèles préféré chez Jig Power à déjà son cota de brocs !!!

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

La rainure sur le haut du corps vous permettras de "cacher" la pointe de votre hameçon sur un montage Texan !

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

Ça ne parait pas mais ces deux renflements casse les flux d'eau et créer des turbulences et vibrations que les carnassiers détectent de loin! (si comme ici les vibrations ne sont pas exagérées, les sandres y sont particulièrement réceptif...)

De plus ces anneaux forment deux articulations qui donnent d'avantage de vie à l'arrière du leurre! 

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

Vendu en vrac, à l'unité, les prix sont autour de 0,75 € pour le 2,5", 1€ pour le 3,5" et 1,20€ pour le 4,5". vous pourrez les toucher moins chère en les prenant par carton comme je l'avais fais à l'approche de l'automne dernier avec les BJ Shad et ainsi être paré pour la saison ! (renseignez vous auprès de vos détaillants)

A l'heure ou l'Asie nous inonde de produit pas chère et trop souvent de mauvaise qualité (j'y reviendrais bientôt!), voila une bonne excuse pour les magasins et les pêcheurs d'acheter et consommer Français ! cocorico !!!

 

 

Nouveauté 2018 zoom sur le leurre souple KVS de Powerline

Les + :

* Le prix et le fait qu'il soit vendu en vrac vous permet de choisir plusieurs tailles et coloris pour les essayer à moindre coût et de racheter seulement ceux avec qui vous avez eu du succès!

* La nage, surtout en linéaire qui produit une nage désaxé importante et très rythmée tout en restant droit et stable dans les courants. 

* La texture, ni trop souple ni trop raide qui permet d'émettre de bonnes vibrations tout en gardant une fragilité "normal" face aux dents de nos chères carnassiers!

* Panel de coloris suffisant pour s'adapter aux conditions habituels mer/eau douce

Les - :

* Le seule point faible que je pourrais lui reprocher outre le fait que la forme est connu chez beaucoup de fabricant maintenant . c'est un arrêt de la caudale sur les relâcher avec un faible grammage (très ou trop léger! là j'en demande beaucoup lol) mais vous pourrez y remédier avec une tête à plombée décentrée ou inclinée vers le bas! 

* Il manque un ton bleu (argent pailleté dos bleu) dans les coloris!

* Une taille 14 et 16cm seraient vraiment les bienvenues surtout pour mes pêches hivernale sur la Seine et pour le bar mais mon petit doigt me dit que ça ne devrait pas tarder !!!

cette mini vidéo vous donneras une idée de la nage du KVS !

à très vite les amis!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbes info bravo à cette usine française
Répondre
N
Bravo mon lapin pour cette description qui me donne bien envie de le tester. En même temps quand un leurre fonctionne bien
Répondre
M
J’ai acheté ces leurres et il marche super pour la perche et le chevesne