Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas Naglin

houlà pour mon premier coup de gueule de l'année je vais m'attirer les foudres de ces dames :) c'est bon j'ai laissé passer la Saint Valentin, maintenant passons au choses sérieuses.....

Femmes de pêcheur! laissez les pêcher SVP!!!

la vie d'un pécheur est semé d'embuches lol et j'ai l'impression que tout est fait pour nous éloigner de l'élément liquide et de notre passion! cela commence dès le plus jeune âge où les parents n'ont pas forcement les moyens ni le temps à consacrer pour ce loisir qui je dois l'avouer est difficile à mettre en œuvre surtout si les parents eux même ne sont pas pécheurs.

les écoles de pêche disparaissent petit à petit et le recoure à un guide de pêche ne peut etre qu'occasionnel (stage) et il faut dire que le foot ou la danse coute vraiment moin chère! L'école et les études par la suite commence à nous imposer un calendrier bien chargé ou seul les week-end et les vacances permettent d'y aller. encore faut il qu'il n'y ai pas trop de devoirs et surtout que les punitions ne mettent pas en cause notre raison d'être "la pêche" !

Puis viens le tour des filles..... tiens c'est peut etre bien le sujet ! mdr

Ont s'y intéresse ou pas pour ma part j'ai vite compris que c'était bien mais pendant qu'ont va voir miss après les cours et bah ont est pas à la pêche... j'ai essayé les rdv au bord de l'eau mais c'est là que ca se complique... :)

Une fois le permis en poche c'est la liberté plus personne ne vous embête, ce petit matin de mai ou vous roulez avec la fenêtre entre ouverte, la tête pleines d'espoirs et de questions; Seront ils là? quel leurres? est ce que ce nouveau secteur portera ces fruits? etc.... vous vivez votre passion!

et là c'est le drame mdr vous vous mettez en ménage, au début ont y va moins c'est logique quoi que :) . ensuite comme ont dit chasse le naturel il revient au galop cette envie redevient vitale et les ennuis commencent.

je me rappel d'un tas de potes qui ont petit à petit déserté les bords des rivières, ou qui devait faire une soirée resto pour avoir l'autorisation de partir un week-end au bar (le poisson^^) ou d'offrir un cadeau avant d'aller pêcher c'est bien dommage je trouve! ou encore de payer un voyage à leur femme pour faire de l'exo de leur côté, enfin je pourrais écrire un livre...

je vois trop de pêcheur puni, privé de sortie par leur femme; nan t'iras pas pecher aujourd'hui car il y a ca ou ca à faire, nan aujourd'hui c'est les courses, là ont fait les magasins, ont va chez belle maman ( la mienne est super elle m'a offert mon abonnement à Seasons bises Cathy), ont va voir mes copines etc.... certaines arrivent même à faire culpabiliser leur homme (tu m'abandonne pour ta pêche, tu préfère la pêche que moi, etc...) du coup ces pauvres gars n'y vont pratiquement plus et la flamme s'étend mais leur bien-être aussi et ces filles en questions le payeront surement plus tard!

l'amour c'est prendre une personne comme elle est et ne pas chercher à vouloir par tout les moyens la changer, à bon entendeur!

au début de ma vie de couple des amis n'ont pas compris pourquoi durant quelques semaine j'allais moins à la pêche mais je leur souhaitent aujourd'hui d'y aller autan que moi ^^.

Attention quand même car plus ont est passionné et plus cette passion prend une place importante dans votre vie, sachez que tous les moments que vous passez à la pêche se sont des heures en moins avec votre femme et vos enfants, certains s'en mordent les doigts par la suite alors faites des concessions et vivez le reste du temps avec eux à fond!!!

Par moment je pêche 4 à 5 fois par semaine et j'ai depuis toujours organisé ma vie autour de la pêche à un tel point que j'ai refusé des CDI ou des emploies très bien payé car ils me permettaient d'aller à la pêche seulement le week-end ou qu'ils m'éloignaient de la Seine! quand j'y pense c'est dingue j'ai même arrêté un temps le guidage et les métiers dans le monde de la pêche car tu parle pêche, tu pense pêche et tu vois pêche mais tu ne pêche pas!!! enfin pas assez lol! petit clin d'œil à tous les vendeurs en mag de pêche qui n'ont pas la chance d'avoir un planning adapté. c'est pas facile tous les jours mais c'est mon choix de vie que certains ont également choisi! (d'ailleurs quand j'y pense un peux ils sont tous célibataire mdr)

j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont encouragé ma passion jusqu'à l'adolescence et surtout une femme exceptionnelle qui me laisse vivre ma passion à fond et c'est bien ca le plus important je ne te dirais jamais assez merci d'être ce que tu es et de me laissé être celui que j'aurais rêvé d'etre !!!

Femmes de pêcheur! laissez les pêcher SVP!!!

Je ne parle pas des femmes qui pêche car c'est différent encore! j'ai un peux dégouté la mienne car je n'avais qu'une vision de pêche visant de gros poissons, qui laissait peux de place au partage et qui impliquait des conditions de pêche difficiles pour elle! maintenant ont y retourne de temps en temps ensemble et je suis plus orienté sur une pêche récréative comme avec mon fils et ces génial de vivre cela en famille!

Alors mes collègues pécheurs passionnés, ce petit coup de gueule est un genre de petit coup de pouce qui peut vous aidez. Arrangez vous pour laisser cette page ouverte sur votre ordi bien visible pour que madame tombe dessus! ;)

Pour toutes les dames qui lirons ceux-ci dites vous bien que je suis pour la "pêche des ménages" euh la "paix des ménages" et que tous cela peut vous évitez tous un tas de disputes voir pire une séparation ou un divorce! je pense qu'il est bien mieux au bord de l'eau qu'au PMU ou avec sa maîtr...... lol

Si c'est un passionné et qu'il n'a pas été pecher depuis 15 jours ce n'est pas normale pour ma part c'est 2 jours, alors encouragez le!

Quelques heures à la pêche lui permettrons de décompresser de faire le vide et vous le retrouverez détendu et calme même si il n'a rien capturé ou qu'il a loupé le poisson de sa vie...puis tendez l'oreille si il a besoin de vous racontez sa partie de pêche je vous promet c'est pas plus dure que d'écoutez votre dernière session shopping lol !!!

Allez Fish and Love....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cyril 19/02/2015 08:19

amen ! saint Thomas prié pour nous !!! mdr , je déconne mais je ne pense pas être le plus à plaindre ma femme me supporte depuis 25 ans et elle m'a toujours connu pêcheur , alors je crois qu'elle s'est faite une raison et puis quand on est au bord de l'eau , on les fait pas chi... !!!!! mdr
embrasse la petite famille pour moi !

didier sandre 01/03/2015 00:41

la preuve que oui ma grenouille, ta douce et la mienne = 2 femmes d'exception et je pense qu'il peux en avoir d'autres. biz mon ami

didier sandre 17/02/2015 17:45

Superbe article, bien pensé et très bien écrit, dans un couple il faut que chacun fasse des concessions , le bonheur tient à peu de chose. Pour ma part j'ai trouvé la perle rare et ça dur depuis 24 ans.

Thomas NAGLIN 18/02/2015 08:09

Pas possible mon sandrounet ou alors penses-tu qu'il y est plusieurs perles rares? :p

fanny 16/02/2015 17:59

quand on aime quelqu'un on le prend comme il est... donc s'il avait comme passion la pêche avant de nous connaître, il l'aura toujours après! donc aux femmes de s'adapter (faut pas non plus que la passion prenne trop de place) faut s'avoir faire des concessions ... mais pourquoi le s'séquestrer? le priver? le rendre malheureux? vaut mieux qu'il soit au bord de l'eau, qu'au bar comme tu dit si bien ou entrain de vous tromper avec d'autres nana! c'est une passion saine! enfin bref moi je t'es connu passionné, tu ma fait découvrir ta passion, que j'ai aimer! et je t'aime comme sa :) vu que tu sais faire des concessions et que tu n'abuse pas, comme sa t'es heureux et moi je le suis de te savoir heureux ^^ je t'aime

William 15/02/2015 20:35

Je me souviens d'une fois ou je suis partis 4 jours en session carpe avec un pote, en rentrant la copine tirait la gueulle!!.

Et depuis ben j'ai plus de copine!!

Je suis comme toi , un vrai passionné, il ne se passe pas une journée de ma vie sans que je ne pense pêche! fishing fishing, et toujours fishing!! une vraie drogue!

Thomas NAGLIN 18/02/2015 08:10

et oui William la pêche est une "putain de drogue" à consommer sans modération... :)

manu blackfisher 15/02/2015 19:54

(y) je vais le faire lire a ma femme ! Super texte l ami.

Thomas NAGLIN 18/02/2015 08:11

Merci Manu mais faut peut etre pas que je traine dans les parage alors! lol